Mercato : Les agents d’Oscar Cortes ne sont pas sur la même longueur d’onde que le RC Lens

En octobre dernier, il se murmurait que les agents d’Oscar Cortes (20 ans) cherchaient à lui trouver un point de chute pour le prochain mercato hivernal, afin de lui offrir un temps de jeu au plus haut niveau que la National 3 du RC Lens.

Début novembre, dans les colonnes de L’Avenir de l’Artois, Oscar Cortes ne désespérait pourtant pas de gagner sa place dans la rotation de Franck Haise :

« J’espère que tout se passera bien lors de mon aventure avec le RC Lens. J’ai découvert le stade Bollaert-Delelis avec une très bonne ambiance. Les supporters encouragent sans cesse. J’espère leur apporter beaucoup de joie à l’avenir.
C’est cette idée du football que possède le RC Lens qui me plaît beaucoup. »

Un mois plus tard, la situation d’Oscar Cortes, sous contrat jusqu’en juin 2028, n’a toujours pas évolué. 7 minutes de temps de jeu en Ligue 1 au cours de deux rencontres, incompréhensible surtout lorsqu’on constate les manques du RC Lens au niveau de son animation offensive. Une situation dans laquelle se retrouve également Ayanda Sishuba.

Aujourd’hui, la presse colombienne annonce que les agents d’Oscar Cortes continuent de travailler pour lui trouver un point de chute soit au Portugal, Pays-Bas ou Écosse lors du marché des transferts d’hiver.

A lire également :
Mercato RC Lens : Le départ d’Oscar Cortés se précise