Le mercato estival 2020 ayant fermé ses portes lundi à minuit, il reste la possibilité aux clubs Français de faire appel à un joker avant l’ouverture du mercato hivernal en janvier 2021.
Le RC Lens s’étant bien renforcé durant le marché des transferts, peut, s’il le souhaite, néanmoins faire appel à un joker. Mais dans ce cas, le joueur devra être licencié en France, et les Lensois ne pourraient en recruter qu’un seul.
Une autre possibilité existe, c’est le joker médical. Mais pour pouvoir recruter un joueur sous ce motif, il faut remplir plusieurs critères comme le souligne RMC :
“Le décès d’un joueur sous contrat, une blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) et une blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. Le renfort doit aussi disposer d’une licence en France. “Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure”.