Interrogé par La Voix du Nord, Florent Ghisolfi confirme que le RC Lens compte bien sur Gaëtan Robail pour le futur. C’est d’ailleurs l’un des tous premiers transferts à Lens du coordinateur sportif Sang et Or.
Florent Ghisolfi en a également profité pour recadrer les “pseudos” supporters Sang et Or, qui s’amusaient à insulter le joueur Lensois, lorsque ses prestations n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes … :
“Bien sûr que Gaëtan fait encore parti du projet Lensois. Gaëtan est un joueur qui «pue» le football. Il est dans le projet de Lens. Je me suis battu, la saison dernière, pour le faire venir ici. C’est le premier gros dossier que j’ai bouclé ici. Ce ne serait pas cohérent de lui dire l’inverse aujourd’hui. Sans lui, je le dis, on ne serait pas en Ligue 1. C’est quelqu’un qui a eu un état d’esprit incroyable. Ce n’était pas facile : il y avait beaucoup d’attentes autour de lui. Il se faisait insulter sur les réseaux sociaux quand il loupait une occasion… Sur le plan athlétique, statistiques à l’appui, il a réalisé des performances de haut niveau. Il manque parfois de puissance mais c’est quelqu’un qui fournit beaucoup d’efforts. Pour un joueur offensif, il a parcouru régulièrement plus de 12 kilomètres pendant ses matchs… Franck (Haise) et moi adorons Gaëtan. On aime l’homme et le joueur. Mais, dans notre système de jeu actuel, ce n’était pas le bon moment pour lui. Je lui ai vendu un projet quand il a signé ici. C’était de faire remonter son club en L1. Il a adhéré à ce projet et a fait remonter le club. On lui doit donc du respect.”