Dans l’émission 24h de Boulleau, la journaliste de Canal Plus a évoqué avec Florent Ghisolfi le recrutement du RC Lens.
Le responsable de la cellule de recrutement avait lancé ironiquement à Laure Boulleau qu’il recherchait justement un piston gauche pour la saison prochaine. Cette remarque n’est sûrement pas anodine, car il semble que les dirigeants Lensois soient bien à la recherche d’un renfort à ce poste. Issiaga Sylla, prêté avec option d’achat par le Toulouse Football Club, ne donnerait pas satisfaction et Lens ne chercherait pas à lever l’option d’achat.
Du début de saison jusqu’à la mi-décembre, le Guinéen était quasiment titulaire à chaque rencontre. Depuis, il ne semble plus entrer dans les plans de Franck Haise. Sur les 17 dernières rencontres du RC Lens, il n’a fait appel à ses services qu’à 5 reprises pour un temps de jeu de 207 minutes sur 1530 possible.
Avec de tels statistiques, on imagine mal le RC Lens lever l’option d’achat du Toulousain. On peut d’ailleurs se demander si dans le contrat de prêt, un nombre de matchs n’avait pas été fixé pour que l’option d’achat soit automatiquement levée, ce qui expliquerait pourquoi le défenseur soit sorti des radars…