Mercato : Lens boucle son plus gros transfert de l’histoire !

Le RC Lens vient d’officialiser l’arrivée de Seko Fofana en provenance de l’Udinese. La nouvelle recrue Lensoise a signé pour 4 ans soit jusqu’en juin 2024.

Après avoir paraphé son contrat, Seko Fofana a livré ses premières impressions sur le site officiel. Ses premiers mots confirment sa précédente déclaration d’amour au RC Lens, alors qu’il n’était encore qu’un candidat au poste.

« Cela fait très longtemps que je voulais évoluer à Lens. Quand j’étais encore jeune, je voyais des joueurs comme Wylan Cyprien signer ici. J’étais impressionné car La Gaillette était l’un des meilleurs centres de formation. Je connais Lens depuis cette époque.
Il y a quelques semaines, le RC Lens est entré en contact avec mes agents. Quand Lens t’appelle, te fait part de ses projets et t’accorde de l’importance, tu n’hésites pas !
Les discussions ont été faites en sous-marin, personne ne s’attendait à ce que je vienne ici. J’ai eu d’autres sollicitations mais je me suis posé les bonnes questions.
C’est un grand jour que j’attendais depuis très longtemps. En plus, j’avais envie de revenir en France. »

Quant à Franck Haise, qui ne boudait pas son plaisir la semaine dernière en conférence de presse à l’évocation du nom du milieu de terrain, il est conscient d’avoir à sa disposition une colonne vertébrale de rêve avec Bade, Fofana et Kakuta :

« Seko est devenu notre priorité il y a quelques semaines, quand on a vu qu’il y avait une faisabilité avec lui. Il est le joueur le plus complet que l’on pouvait espérer recruter parmi les pistes dont on disposait. Seko a montré une grande envie de nous rejoindre. Quand les deux parties ont la même envie, c’est parfait !
Sur le terrain, il est capable de rester organisé pour ajuster les équilibres de l’équipe. En même temps, il a une grosse faculté à se projeter, à créer le surnombre et à être décisif sur la dernière passe. Il est également capable de marquer quelques buts dans une saison. Concernant l’aspect défensif, il sait imposer un impact fort. C’est donc une très belle pioche. »