La saison dernière, le RC Lens a réalisé une superbe saison suite à son retour en Ligue 1. Le portier Lensois , Jean-Louis Leca, s’est souvent montré décisif, permettant aux Sang et Or d’engranger des points importants.
Interrogé par L’Equipe sur la concurrence entre deux gardiens qui peuvent prétendre jouer tous les week-ends, Jean-Louis Leca explique que ce n’est pas toujours facile à vivre. Pour autant, les choses ont l’air très simples entre lui et Wuilker Farinez :
“À Lens, on a décidé de recruter un fort potentiel pour que je le fasse grandir, confie Leca. Et quand Wuilker Fariñez arrivera à éclosion, il faudra le lancer. Là, ce sera à moi de m’effacer et de l’aider. Et s’il se blesse, tu sais que tu as un type de 36 ou 37 ans qui peut assumer 10 ou 15 matches en L1. Ma situation est facile. Si ça se passait comme ça à 30 ans, ça n’aurait pas été pareil, peut-être.”
Jean-Louis Leca (36 ans en septembre), sous contrat jusque juin 2022, sera vraisemblablement encore titulaire cette saison, tout du moins sur le début de saison, même si Franck Haise n’a toujours pas communiqué sur la hiérarchie.