Le très sérieux journal allemand Bild nous apprend que le RC Lens se serait positionné sur le dossier d’un jeune attaquant de 21 ans, prêté la saison dernière au cercle de Bruges. La formation belge n’a pas levé l’option d’achat qui était de 3.5 millions d’euros et le jeune joueur, sous contrat jusque 2023, n’est plus désiré par le club de Bundesliga qui lui a offert un bon de sortie.
Schalke 04 ne souhaite pas pour autant libérer son attaquant, dont la valeur marchande est de 4 millions d’euros selon le quotidien allemand. Rabbi Matondo (22 ans en septembre), 1m75, est né à Liverpool, mais de nationalité Galloise. La saison dernière, à Bruges, il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises et délivré 2 passes décisives lors de 26 rencontres en Jupiler Pro League.
Le RC Lens, tout comme Leeds et Nottingham en Premier League, Brest et Troyes en Ligue 1, aurait coché son nom pour un éventuel transfert cet été. Le souci est que celui qui occupe souvent le poste d’ailier droit, est considéré comme un flop par Rouven Schröder , le directeur sportif de Schalke, qui ne souhaite pas le conserver.
Le second souci est que le joueur, acheté 10 millions d’euros à Manchester City en 2019, perçoit un salaire d’environ 250 000 euros mensuel, ce qui ne correspond pas aux standards Sang et Or.