Mercato : Le RC Lens sur la piste d’un jeune attaquant

Son mercato estival terminé, le RC Lens n’en reste pas moins attentif aux joueurs susceptibles d’être recrutés surtout si ceux-ci sont jeunes avec un véritable potentiel.

C’est le cas pour le jeune attaquant international Belge du SM Caen, Norman Bassette, âgé de seulement 17 ans. Le RC Lens n’est pas le seul club a avoir repéré le jeune prodige, Francfort, Le Torino et le Stade Rennais sont également sur le coup comme le relate Foot Mercato.

L’international belge U18 connaît une ascension fulgurante. Il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club normand à évoluer chez les professionnels ; la palme de la précocité dans les rangs « Rouge et Bleu » revenant toujours à M’Baye Niang, lancé dans le grand bain par Franck Dumas en 2011 à 16 ans et quatre mois.

« Norman possède des qualités athlétiques naturelles. Il va vite et il est puissant pour son âge. Il fonce, il ne se pose pas de questions, il est très généreux. Je le compare un peu à Andreas Hountondji même si Norman est un joueur d’axe à 80% », souligne Fabrice Vandeputte qui l’a promu avec son groupe d’entraînement avec la réserve. « C’est un gros travailleur, il a une grande capacité à courir, avec ou sans ballon, à chasser, à épuiser son adversaire avec un important travail défensif »

A suivre …