Le transfert de Brice Samba, pour l’instant avorté, paralyse le mercato du RC Lens et ternit l’image du club Sang et Or à l’échelle nationale. En effet, le RC Lens fait plus parler de lui en coulisse que sur les pelouses de Ligue 1.
Malgré l’intervention de Joseph Oughourlian, qui a bloqué temporairement le départ de son gardien vers Rennes, la cellule recrutement continue d’explorer le marché des gardiens.
Selon les informations du média polonais Meczyki, le RC Lens, tout comme le Stade Rennais et l’AS Roma, s’intéresserait à Slawomir Abramowicz, jeune gardien polonais de 20 ans, sous contrat avec le Jagiellonia Bialystok jusqu’en juin 2026. Son transfert pourrait établir un nouveau record pour le club polonais, dépassant celui de Patryk Klimala, vendu au Celtic Glasgow pour 4 millions d’euros en janvier 2020.
Cependant, la presse polonaise indique que les dirigeants du Jagiellonia Bialystok privilégieraient un départ de leur joueur l’été prochain plutôt qu’en plein hiver, ce qui compliquerait les plans des Sang et Or.