Mercato : Le RC Lens, simple spectateur de ses jeunes lâchés trop tôt

Anis Hadj-Moussa, formé ay RC Lens, fait le bonheur du Feyenoord Rotterdam

Vendredi, sur la pelouse du Stade Auguste Delaune, le RC Lens retrouvera-t-il sur son chemin un certain Yaya Fofana ? À ce jour, le doute subsiste, car l’ancien Lensois semble blessé.

C’est Luka Elsner qui l’a confirmé en conférence de presse. Le jeune milieu de terrain prometteur souffre d’une inflammation osseuse au niveau de la cheville.

Alors qu’il est en pleine réussite avec le maillot rémois sur le dos, le RC Lens ne demanderait pas mieux que l’ancien pensionnaire de la réserve, qui n’a jamais eu sa chance avec les professionnels, soit indisponible pour cette rencontre. Car trop souvent, les anciens Lensois aiment briller face à leurs anciennes couleurs.

Yaya Fofana est loin d’être le seul exemple du manque de clairvoyance des dirigeants Sang et Or. Cette semaine, nous avons pu observer le jeune ailier droit Anis Hadj-Moussa, formé au club, et qui brille désormais au Feyenoord Rotterdam. Le jeune international Algérien a montré, en Ligue des Champions, sur le pelouse de Manchester City, que le RC Lens savait former des joueurs, mais ni les utiliser, ni les garder…