Selon le journaliste Ekrem Konur, l’homme au 235000 abonnés sur X, spécialiste du mercato, le RC Lens étudierait actuellement le profil de l’ailier de Fenerbahçe, Cengiz Ünder.
Durant 2 saisons, Ünder a régalé à l’OM avec 15 buts, 6 passes décisives. En août 2023, il a été vendu 15 M€ à Fenerbahçe, où l’attaquant a signé un contrat de 4 ans. Mais rien ne va plus avec José Mourinho, le coach du club turc, qui ne l’a fait jouer cette saison que 99 minutes en seulement 3 matches. Cette situation a bien évidemment alerté plusieurs clubs à la recherche de profils offensifs.
Dans l’instant, Fenerbahce ne compte pas laisser des plumes dans la transaction et souhaiterait revendre le joueur au prix d’achat. Un montant que ne posera pas sur la table le RC Lens, plus préoccupé en janvier par les ventes que par les achats.
À moins d’un deal sur la base d’un prêt ou prêt avec option d’achat, ou d’un montant de transfert sérieusement revu à la baisse, la direction lensoise ne succombera pas à la tentation d’un recrutement au retour sur investissement aléatoire. Ünder a été pris en grippe par les supporters turcs pour ses nombreuses blessures et ses insuffisances et n’offre aucune garantie sur son réel potentiel actuel.
Le salaire actuel de l’attaquant international turc, 250 000 euros brut/mensuel, serait également un frein pour son recrutement.
Le Torino, le Losc, Brest, un club d’Arabie Saoudite et le club italien du Venezia FC seraient également sur le coup.