Pour rappel, le milieu de terrain, récupéré libre l’an passé, avait été renvoyé en prêt chez l’envoyeur, après quatre matchs de Ligue 1 durant lesquels il n’avait pas réussi à s’adapter aux plans de jeu de Franck Haise.
De retour à Toulouse, il avait alterné le très bon et le moins bon et l’histoire était partie en sucette quand il avait décidé de retourner aux Pays Bas alors que le championnat n’était pas encore terminé. De quoi émettre des doutes sur les qualités morales du joueur.
Mais depuis la reprise de l’entraînement, le joueur est appliqué et il a la confiance de Will Still, un entraîneur néerlandophone qui lui offre du temps de jeu.
Samedi, il a marqué face à Utrecht et a offert une passe décisive. Il faut dire que les éventuels acquéreurs ne se pressent pas au portillon pour un joueur qui émarge 100 000 euros bruts mensuels pour des prestations jugées moyennes par beaucoup.
Selon l’Equipe, Will Still n’aurait pas particulièrement envie de se séparer de son milieu de terrain. Andy Diouf pourrait rester avec les Bleuets jusqu’à la fin des JO, El Aynaoui, blessé, manquera le début de championnat, et Salis Abdul Samed, tout comme Nampalys Mendy ont un avenir incertain à Lens.
Adrien Thomasson, testé encore samedi à Utrecht dans ce registre, n’a pas donné pleine satisfaction. Beaucoup de raisons qui laissent à penser que Stijn Spierings pourrait toujours être Lensois la saison à venir.
A lire également : Mercato RC Lens : Spierings en odeur de sainteté ?