Qui de Kevin Danso ou d’Abdukodir Khusanov quittera le RC Lens cet hiver ? Après les déclarations de Pierre Dréossi en conférence de presse hier et les révélations du journal L’Équipe la veille, il semble désormais certain que l’un des deux joueurs fera ses valises le mois prochain.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne partiront pas tous les deux. Parmi eux, Abdukodir Khusanov est sans conteste le joueur le plus convoité et le plus bankable. Suivi de près par des clubs comme le Bayer Leverkusen, le RB Leipzig, Naples, l’Atalanta Bergame, l’Olympique de Marseille, ainsi que plusieurs équipes de Premier League, dont Tottenham et Newcastle, le jeune Ouzbek représente une opportunité de marché significative.
Malgré les sollicitations, le RC Lens, bien qu’ayant besoin de réduire sa masse salariale, ne compte pas brader ses talents. Les Sang et Or souhaitent tirer le meilleur parti d’un éventuel départ, que ce soit pour l’Autrichien Danso ou pour Khusanov.
Selon le média britannique TBR Football, réputé pour ses informations fiables, le RC Lens aurait demandé à Tottenham et Newcastle de se positionner rapidement sur Khusanov. Si Kevin Danso venait à être transféré rapidement, l’international ouzbek resterait en Artois jusqu’à la fin de la saison.
Pour la direction du club, le choix est cornélien.. Entre céder Khusanov dès cet hiver pour environ 30 millions d’euros ou attendre l’été prochain et espérer une offre avoisinant les 60 millions d’euros, la tentation de patienter est grande…