Éloigné des terrains depuis l’été dernier en raison d’une rupture des ligaments, Martin Satriano, qui n’a disputé que 37 minutes sous le maillot lensois, s’apprête à faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Lyon, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat fixée à 5 M€, le club artésien n’avait jusqu’ici jamais communiqué sur les modalités précises de l’accord, notamment l’éventuelle présence d’une clause de résiliation en cas de blessure grave.
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le RC Lens aurait finalement décidé de lever l’option d’achat et de conserver définitivement l’attaquant uruguayen de 24 ans. Le montant du transfert s’élèverait bien à 5 M€, et Satriano s’engagerait jusqu’en juin 2029 avec les Sang et Or.
« Si cela ne tenait qu’à moi, Martin Satriano serait au RC Lens la saison prochaine. Son profil correspond parfaitement à l’identité du club. Il est important, et il le sera encore davantage à l’avenir », avait déclaré Will Still en conférence de presse le 19 avril. C’est désormais chose faite.