Mercato : Le RC Lens était la priorité de Ruben Aguilar

Le RC Lens a officialisé hier l’arrivée du défenseur de l’AS Monaco, Ruben Aguilar (30 ans). La nouvelle recrue Lensoise alternera le poste de piston droit avec Przemyslaw Frankowski, et pourra même suppléer Jonathan Gradit en cas de besoin.

Ruben Aguilar a paraphé un contrat de trois saisons (2026), et assistera à la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, ce jour, des tribunes du Stade Louis II. La trêve internationale va lui permettre de se mettre au diapason de l’équipe.
Ruban Aguilar, arrivé sur le Rocher 2019 et sous contrat avec Monaco jusqu’en 2025, a participé à 123 matchs des Rouge et Blanc, toutes compétitions confondues. 2 matchs en Ligue des Champions et 8 matchs en Ligue Europa figurent également à son palmares.

Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a commenté cette arrivée sur le site officiel :

“La signature de Ruben constitue un renfort de choix. De Grenoble à Monaco en passant par l’Equipe de France A., c’est une valeur sûre du championnat qui nous rejoint. Ruben est un défenseur combatif, un joueur de club en phase avec l’ADN familial du Racing, un travailleur qui se donne pour le collectif.
Ses valeurs collent tellement aux nôtres que les échanges ont été rapides, quasi naturels. Quand il a pris la décision de quitter l’AS Monaco, Ruben a tout de suite fait de Lens sa priorité. Son expérience du très haut niveau, son gros volume de jeu et son envie de s’investir dans le projet lensois nous seront extrêmement bénéfiques.”

Ruben Aguilar portera la numéro 2, un numéro qui est cher aux supporters du Racing Club de Lens, puisque c’était le numéro d’Eric Sikora de 1985 à 2004.