Mercato : Le RC Lens et son casse-tête des pistons

Valorisation de l'effectif du RC Lens

Lors du dernier mercato estival, le RC Lens a recruté 9 joueurs en comptant l’achat de Jhoanner Chávez, qui était prêté depuis janvier.

Le trio Pierre Dréossi, Diégo Lopez et Jean-Louis Leca a renforcé l’effectif au milieu de terrain et dans le secteur offensif. Par contre, aucune retouche n’a été effectuée dans les couloirs, là où le quatuor  Frankowski, Aguilar, Machado, Chavez avait déjà montré quelques insuffisances en fin de saison dernière.

La formation de Will Still pêche énormément dans ce secteur du jeu, tant à droite qu’à gauche. Un manque de percussion, d’adresse et de qualité de centre se fait nettement ressentir.

Est venu se greffer l’indisponibilité longue durée de Ruben Aguilar suite à une opération de l’épaule programmée, ainsi que la récurrence des blessures aux ischios concernant Deiver Machado.

Ne reste donc sur pied à ce jour que Przemyslaw Frankowski à droite et Jhoanner Chávez à gauche, sachant que le premier nommé n’est plus que l’ombre du piston qu’il était les saisons précédentes. Sans doute Will Still devra-t-il mettre le pied à l’étrier des jeunes du centre de formation comme Tom Pouilly et Oscar Lenne pour suppléer le Polonais et l’Équatorien.

Lors du prochain mercato hivernal, il est fort probable que le RC Lens se penche sur son problème de côtés.