Mercato : Le RC Lens envoie un très mauvais signal à Jonathan Gradit

Jo Gradit défenseur du RC Lens, en plein questionnement

Le temps commence à sembler long pour Jonathan Gradit qui ne joue plus depuis le 9 novembre dernier. Le choix de Will Still d’avoir laissé “la perceuse” sur le banc face à Toulouse, alors que Khusanov et Medina n’étaient pas dans le groupe du RC Lens, suscite des interrogations.

Son agent, Stéphane Courbis, a confié à La Voix des Sports : “Jonathan n’a jamais exprimé le souhait de quitter le RC Lens. Mais ne pas le faire jouer envoie le message que son entraîneur ne compte pas sur lui.”

Bien que la défense alignée face à Toulouse ait donné satisfaction, titulariser Gradit au poste de latéral droit, en faisant monter Przemyslaw Frankowski d’un cran, aurait pu être une option intéressante. Cette action aurait au moins eu le bénéfice de donner un message positif au défenseur et l’empêcher ainsi d’écouter les sirènes venues de Rennes et spécifiquement d’Arnaud Pouille.

En tout état de cause, le message de Stéphane Courbis est clair : “C’est une situation incompréhensibleJo est capable de jouer dans une défense à 4, il a été formé dans ce système. Je ne comprends pas la gestion d’un joueur investi comme lui, amoureux du club, et qui a fait le meilleur début de saison statistique de sa carrière.”

Un caillou dans la chaussure de Will Still.