C’était pressenti, c’est désormais officiel : Sidi Bane (21 ans) terminera la saison en Ligue 2 plutôt que de continuer à évoluer en National 3. Une décision judicieuse, tant il est difficile pour les jeunes du RC Lens de progresser dans cette division, où l’écart avec la Ligue 1 est considérable.
Arrivé tardivement cet été en raison de problèmes de passeport, Sidi Bane va rejoindre le FC Annecy, un club où évolue déjà Anthony Bermont, également prêté. Le jeune Sénégalais aura tout à prouver en Ligue 2 pour revenir plus fort à la Gaillette cet été, d’autant qu’il est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2028.
Espérons que ce prêt en Haute-Savoie soit aussi fructueux que celui de Rémy Labeau-Lascary en Mayenne la saison dernière.
Sur le site officiel d’Annecy, Sidi Bane a livré ses premières impressions : “Quand le directeur sportif m’a appelé, je me suis dit que j’aimerais bien rejoindre le groupe. Le projet de jeu me plaît beaucoup. C’est une équipe qui joue bien, avec un style très rythmé, ce qui me plaît énormément. Il y a de bons jeunes joueurs, et je pense avoir des qualités similaires. Ça me fait vraiment plaisir de rejoindre le club J’ai hâte de rencontrer les supporters et de prendre du plaisir avec eux, sur le terrain comme en dehors.
Je vais tout donner pour leur faire plaisir, marquer des buts et défendre fièrement ce maillot !”