Alors que le transfert de Juma Bah entre Manchester City et Valladolid est sur le point d’être finalisé, le jeune défenseur de Sierra Léone serait attendu à la Gaillette d’ici la fin de semaine pour passer sa visite médicale en vue d’être prêté au RC Lens jusqu’à la fin de saison.
L’opération de transfert de la jeune pépite vers Manchester City fait pourtant polémique. Le club de Valladolid, qui travaillait pour récupérer le jeune joueur qu’elle avait en prêt, accuse le club britannique et le joueur :
“Le Club tient le joueur pour responsable de la violation de ses engagements contractuels, et a demandé à son service juridique d’engager des actions disciplinaires à cet égard” peut-on lire dans le communiqué du Real Valladolid, qui n’oublie pas d’enfoncer Manchester City :
“Manchester City semble avoir conseillé au joueur d’adopter cette attitude qui place le Real Valladolid dans une situation de faiblesse, après avoir récemment rejeté des offres d’un montant plus élevé, d’autant plus lorsque le joueur qui est dans la période légale de protection juvénile avait refusé ces derniers jours de signer sa licence de joueur professionnel, car cela impliquait l’augmentation automatique de sa clause de résiliation.”
Cette polémique n’empêchera pas le RC Lens de récupérer en prêt le jeune joueur, si telle est la volonté de Manchester City. Pour autant, entre le club espagnol et le club anglais, le litige pourrait être réglé par voie judiciaire.
Le journal espagnol “El Mundo Deportivo” cité par So Foot, a résumé avec ironie la jeune carrière de Juma Bah :
“Il y a encore quelques mois, le jeune bossait dans une boulangerie en Sierra Leone. Il cuisinait des boulettes de poisson et de viande que sa mère allait vendre au marché. Juma Bah a été repéré puis proposé au Real Valladolid. Sans signer de contrat professionnel, il a d’abord intégré les équipes jeunes, permettant ainsi à son club d’alléger sa masse salariale. Il a pourtant débuté avec l’équipe première dès le premier match de la saison, devenant ensuite l’une des révélations de la Liga, le tout avec un salaire de 2 500 euros mensuels.”
S’il arrive en prêt, on espère qu’il ne cuisinera pas trop de boulettes au sein de la défense du RC Lens 🙂