Mercato : Le RC Lens doit-il tenter sa chance avec Raphaël Varane ?

31 ans dans un mois, libre de tout contrat en juin prochain avec Manchester United, Raphaël Varane ne sait pas, à ce jour, de quoi sera fait son avenir.

L’ancien défenseur du RC Lens n’a pas crevé l’écran cette saison en Premier League. Souvent blessé et auteur de prestations décevantes, il n’incite pas la direction des Red Devils à prolonger son contrat.

Raphaël Varane a déjà déclaré qu’il n’excluait pas le fait de terminer sa carrière dans son club formateur. Reste à savoir, si le RC Lens, qui pourrait perdre Kevin Danso lors du prochain mercato estival, pourrait saisir l’occasion de le faire revenir à la maison…

Franck Haise avait répondu à cette question en novembre dernier lorsque Varane était annoncé sur le départ d’United lors du mercato hivernal :

“Si Raphaël Varane veut revenir à Lens ? Vous savez très bien qu’il est accueilli à bras ouverts à chaque fois qu’il veut venir.
Venir avec un contrat, c’est autre chose. J’ai même lu que c’était compliqué pour le Bayern de Munich de le faire venir à cause de son salaire. Si c’est compliqué pour le Bayern …
C’est un beau débat en tout cas, mais il n’est pas actuel.”

Le salaire de Raphaël Varane serait un obstacle incontournable pour les Sang et Or, d’autant que des clubs d’Arabie Saoudite, qui cherche toujours des noms “bling bling”, feront grimper les enchères.

Remplacer Kevin Danso par Raphaël Varane ne semble donc pas être une option pour le RC Lens lors du prochain mercato estival.