Après Premyslaw Frankowski, recruté l’été dernier en MLS, le RC Lens serait sur le point de faire signer un troisième joueur polonais, qui évolue également dans le championnat américain.
Selon la presse polonaise, Adam Buksa serait très proche d’une arrivée en Artois, la visite médicale d’usage étant déjà programmée.
Depuis de nombreux mois, des spéculations circulaient sur le retour en Europe de l’attaquant de 25 ans qui culmine à 1M91 et qui est sous contrat jusqu’au mois de décembre.
Buksa a disputé 13 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec le club de New England Revolution pour 11 buts inscrits. Il fait partie des joueurs désignés par Czeslaw Michniewicz pour le rassemblement de juin de l’équipe nationale polonaise. Il y rencontrera Frankowski avec qui il pourra parler Gaillette …
Si cette information se confirme, Lens aura 3 joueurs polonais dans son effectif car en plus de Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa, Franck Haise verra arriver également Lukasz Poreba, engagé cet hiver.
Adam Buksa a été formé au Garbarnia Cracovie, puis au Wisla Cracovie avant de poursuivre sa formation en Italie, au Novare Calcio. En 2014, il a effectue son retour en Pologne, et a rejoint le Lechia Gdansk, où il fait ses débuts en professionnel.
Lors du dernier jour du mercato estival 2016, Adam Buksa s’est engagé faveur du Zaglebie Lubin.
En janvier 2018, Buksa est prêté au Pogon Szczecin jusqu’à la fin de saison. Il y est transféré définitivement à l’été 2018.
En décembre 2019, il s’est s’engagé en faveur du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, franchise de Major League Soccer. Il inscrit son premier but le 7 mars 2020 contre le Chicago Fire.