S’il est un secteur du jeu du RC Lens décrié cette saison, c’est bien le milieu de terrain, responsable notamment du début de saison poussif des Sang et Or.
Pour remplacer l’irremplaçable Seko Fofana, le board lensois a semble-t-il cumulé les erreurs. Avec Stijn Speirings, dans un premier temps, arrivé libre, mais dont le profil ne correspondait pas du tout au jeu prôné par Franck Haise. Andy Diouf ensuite, auteur d’une belle saison en Suisse, mais incapable d’exprimer son potentiel dans le onze lensois.
Cet été, le RC Lens s’était accroché à un rêve, celui de faire signer le milieu de terrain de Strasbourg, Habib Diarra, l’international espoirs, à qui est promis un billant avenir et qui a éclairé la Ligue 1 de son talent la saison dernière. Interrogé par Les Dernières nouvelles d’Alsace en septembre, Adrien Thomasson avait livré un scoop et confirmé l’intérêt du club pour son ancien coéquipier. « On aurait bien aimé l’accueillir, c’est vrai, il y avait un fort intérêt de Lens et c’était plutôt réciproque », avait alors avoué Thomasson, tout en niant le fait qu’il avait pu jouer les intermédiaires.
Foot Mercato vient de relancer le débat en affirmant que le RC Lens serait toujours intéressé par le transfert du jeune milieu de terrain et serait même revenu à la charge auprès du joueur et des dirigeants strasbourgeois. Mais cette saison, le joueur est en délicatesse avec ses adducteurs et son rendement est moindre, au point que Thierry Henry ne l’a pas appelé pour le rassemblement en cours à cause de son état physique précaire.
Nottingham Forest se serait également renseigné.
Pourtant, rien ne dit que le board Strasbourgeois sera plus à l’écoute cet hiver qu’il ne l’a été cet été. Habib Diarra est sous contrat avec les Alsaciens jusqu’en 2027.