Mercato : Le RC Lens aurait-il l’idée d’améliorer son organigramme sportif ?

La restructuration du RC Lens avec Franck Haise, comme manager de l’équipe première, et Frédéric Hébert comme coordinateur sportif, laisse-t-elle encore de la place pour un directeur sportif ?

Le Télégramme pense savoir que le RC Lens, l’OGC Nice et l’ASSE auraient coché le nom de Grégory Lorenzi sur leurs tablettes.

Grégory Lorenzi (40 ans), directeur sportif du Stade Brestois 29 depuis juillet 2018, commence à se faire un nom en Ligue 1. La réussite actuelle des Brestois, sans trop de moyens, commence à attirer l’œil de certains dirigeants de clubs.

Déjà approché par le passé par Lyon, Grégory Lorenzi avait refusé le poste. En octobre 2022, lorsque Florent Ghisolfi avait fait ses valises, le board lensois s’était déjà intéressé à lui, en vain, avant de se résoudre à donner les clefs du camion à Franck Haise, alors nommé manager général.

Aujourd’hui, le directeur sportif Brestois dit se sentir bien à Brest et ne semble pas avoir des envies de départs :

« Je suis bien dans mon environnement, j’ai encore des projets avec le club. Le président me fait confiance et je pense que je la lui rends bien. »

Le président su SB29, Denis Le Saint, ne ferme pas la porte, et sait que si Grégory Lorenzi veut relever un nouveau challenge dans un autre club, il viendra lui en parler :

« Si demain, il a envie de partir, il m’en parlera au préalable et on aura le temps de préparer tous les deux son remplaçant. »

A lire égalementMercato RC Lens, la piste Lorenzi