Janvier 2024 pourrait être un mois compliqué pour le RC Lens, qui va perdre au milieu de terrain Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy, engagés en Coupe d’Afrique des Nations.
Depuis quelques semaines, Noah Diliberto (22 ans), qui a disputé 95 rencontres de Ligue 2 avec son club formateur, avant de le quitter cet été lors du mercato estival, s’entraîne avec les Sang et Or sous les ordres de Vincent Carlier.
Le milieu de terrain défensif, libre de tout contrat, vient de parapher un contrat de neuf mois avec les Sang et Or. Il s’est fixé comme objectif de bosser dur pour rattraper son retard de préparation pour aller ensuite frapper à la porte de Franck Haise, et rejoindre le groupe pro.
Eric Sikora, le responsable de la post-formation lensoise, pense que l’objectif de Noah Diliberto est atteignable :
“Noah est un milieu avec beaucoup de potentiel et il a déjà pu montrer une partie de ses aptitudes sur les terrains de Ligue 2, qu’il a foulés ces quatre dernières saisons. Malgré son âge, il a déjà disputé plus de 100 matchs en professionnel. Une expérience du haut niveau qui constitue un renfort intéressant pour encadrer, dans un premier temps, la jeune équipe de Vincent Carlier, avec cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro en cours de saison.” (Site officiel)
Ce renfort chez les professionnels ne sera pas de trop pour combler les absences des deux tauliers artésiens durant cette période de la CAN.