Invité de l’émission “Zack en Roue Libre”, du Youtubeur Zack Nani, Florian Thauvin, actuel attaquant de l’Udinèse, a vidé son sac sur plusieurs aspects de sa vie de footballeur. Parmi les nombreuses anecdotes livrées par l’ancien attaquant de l’OM, il y en a une qui touche particulièrement le RC Lens.
Florian Thauvin a connu Jean-Louis Leca quand les deux joueurs se sont croisés au SC Bastia en 2013 et ils ont gardé de bonnes relations au fil de leur parcours de vie. À la recherche d’un attaquant, le départ d’Elye Wahi étant déjà dans les tuyaux, le board lensois s’était mis à la recherche d’un attaquant et Jean-Louis Leca, tout nouveau coordinateur sportif du RC Lens, avait contacté Thauvin, qui sortait d’une saison moyenne à l’Udinèse et qui cherchait à se relancer.
“Il m’envoie un message début juin et me dit “Flo, il faut qu’on se parle”. Je lui dis “pas de problème, on s’appelle demain”. Il m’appelle et me dit “Flo, t’es à l’Udinese, tout le monde dit que t’es mort. Je veux te signer tout de suite. Là, cet été”, raconte l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. “Je te veux tout de suite, tu dois venir au RC Lens.” aurait ajouté le nouveau coordinateur sportif du club lensois.
Compte tenu de la situation financière du RC Lens et des prétentions salariales de l’attaquant, le deal n’a pas pu être conclu et Florian Thauvin est finalement resté à l’Udinese où il semble avoir retrouvé cette saison toutes ses qualités avec 4 buts inscrits et 3 passes décisives en seulement 5 matchs de Serie A.