Mercato : Le RC Lens a-t-il fait le bon choix concernant Travis Mutyaba ?

Travis Mutyaba était suivi par le RC Lens

Cet été, la rumeur d’un intérêt du RC Lens pour Travis Mutyaba, le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, avait circulé.

Considéré comme une véritable pépite du football ougandais, l’ailier ou milieu offensif de 19 ans était prêté la saison dernière au Zamalek, un des grands clubs égyptiens. Nous avons désormais la confirmation que le RC Lens avait bien ciblé la pépite, mais que l’approche n’avait pas été bonne.

Dennis Namanya, l’agent de Travis Mutyaba a affirmé, propos relayés par Girondins4Ever, que le RC Lens s’était bien positionné sur son poulain, dans le but de l’intégrer directement dans le groupe pro.
“Nous avions reçu une offre du RC Lens, mais le club français ne souhaitait pas poursuivre sa formation avec son équipe de jeunes comme nous le souhaitions, mais l’intégrer directement avec les professionnels.” a confirmé l’agent du joueur. “Nous avons pensé que Travis Mutyaba n’était pas encore prêt pour un tel saut. C’est pourquoi nous avons opté pour Bordeaux, où il aura moins de pression.”

Le transfert de Mutyaba à Bordeaux se serait conclu sur la base de 100K€, un pourboire …