L’avenir nous dira si Franck Haise s’est fait piéger en répondant aux sirènes niçoises, comme l’avait fait Florent Ghisolfi, 2 ans plus tôt, avant de se rendre compte que l’herbe n’était pas si verte qu’annoncée à l’Allianz Riviera.
Selon le très sérieux média britannique “The Independent”, INEOS réfléchirait à vendre l’OGC Nice. INEOS estimerait que le football français était actuellement dans un désarroi financier, notamment en raison de l’incapacité de la Ligue 1 à trouver un partenaire de diffusion pour la saison prochaine.
Sir Jim Ratcliffe, PDG du groupe et nouveau propriétaire de Manchester United souhaiterait se recentrer sur son club anglais, pour éviter de plus de devoir gérer le casse-tête qui interdit de voir deux clubs du même propriétaire jouer la même coupe d’Europe (Manchester United et l’OGC Nice sont qualifiés pour l’Europa League).
Selon le média britannique, plusieurs sources affirment que le groupe britannique est ouvert à la vente du club français. Pour info, INEOS possède également le club suisse Lausanne-Sport, mais qui ne s’est pas qualifié pour l’Europe.
Franck Haise, qui souhaitait plus de stabilité, en signant à Nice, après le tsunami qui a frappé la Gaillette, risque d’être servi.