Mercato : Le destin d’Antoine Kombouaré lié aux prestations d’Andy Delort

Les jours Antoine Kombouaré au FC Nantes seraient comptés et dépendraient de la capacité ou non d’Andy Delort à rebondir après trois mois catastrophiques en habit de Canari.

L’ancien coach du RC Lens, de 2013 à 2016, sous contrat avec Nantes jusqu’en juin, aurait lourdement insisté auprès du clan Kita en janvier dernier pour la venue d’Andy Delort, qui est finalement arrivé dans les derniers jours du mercato en prêt avec option d’achat obligatoire.
Force est de constater qu’après 9 matchs en Ligue 1, Andy Delort, qui habituellement s’intègre très vite dans ses nouveaux clubs, n’a toujours pas répondu présent, alors qu’Antoine Kombouaré insiste grossièrement en le titularisant à chaque match, au détriment de Mostafa Mohamed, au rendement supérieur.
Si l’ancien niçois ne devait pas relever la tête lors des prochaines rencontres, l’éventuelle prolongation de contrat d’Antoine Kombouaré pourrait être remise en cause. Il en faut habituellement beaucoup moins pour que Waldemar Kita, le champion du monde des changements de coachs, décide ne plus poursuivre avec le Kanak, qui a pourtant sauvé Nantes de la relégation il y a 2 ans, et gagné la Coupe de France la saison dernière.

À travers Delort (31 ans), un bout de l’avenir de l’entraîneur nantais est en jeu. Il a désiré l’arrivée de l’ancien Niçois en prêt avec option d’achat. Il le titularise souvent aux dépens de Mostafa Mohamed (25 ans), au rendement pourtant correct.

L’Égyptien est prêté au FCN par Galatasaray via les réseaux de Mogi Bayat et Bakari Sanogo, toujours proches du président Waldemar Kita. Si Andy Delort ne décollait pas en avril, la prolongation d’Antoine Kombouaré, en fin de contrat en juin, pourrait devenir moins évidente. (L’Equipe)