Tout juste nommé entraîneur du Toulouse Football Club, Philippe Montanier a réalisé sa première conférence de presse dans le club de la ville rose en compagnie du président Damien Comolli.
Philippe Montanier, qui a échoué lors de sa mission de faire remonter le RC Lens en Ligue 1, ne semble pas, à ce jour, avoir d’objectif immédiat de retour en Ligue 1 avec Toulouse, comme l’a mentionné le président Toulousain :
“Nous n’avons pas parlé d’objectif entre Philippe et moi. On a juste parlé de jeu, de fonctionnement, de processus de travail, d’identité. Ce sont tous ces éléments qui sont importants pour nous. On n’a pas du tout parlé d’objectif. Ce matin, j’ai parlé aux joueurs et je leur ai dit que ce n’était pas le moment d’en fixer, nous verrons plus tard.”
Quant à Philippe Montanier, il a tenu à rappeler que le championnat de Ligue 2 n’était pas une partie de plaisir :
“La Ligue 2, c’est une bataille. On voit le nombre d’équipes qui ne cessent d’augmenter d’année en année pour jouer la montée.”
Pour conclure, Damien Comolli a juste rappelé que si le RC Lens était remonté en Ligue 1, c’était en grande partie grâce au travail de Philippe Montanier. L’ancien coach lensois avait pris 88 % des points lors de la saison 2019 / 2020, juste avant de se faire remercier.