Mercato : l’avenir Lensois de Martin Satriano

Martin Satriano lors de la rencontre entre le RC Lens et l'OGC Nice

Opéré la semaine dernière suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la rencontre face à Nice,  Martin Satriano va devoir maintenant prendre son mal en patience avant d’espérer pouvoir rechausser les crampons d’ici à la fin de saison.

Selon le docteur Patrick Dijan, spécialisé en chirurgie du genou, “La reprise de l’entraînement des sports de pivot avec contact peut être envisagée à partir du 7e mois. Pour la compétition, le délai est pratiquement d’un an.”
“Beaucoup de joueurs ne retrouvent pas de très bonnes sensations avant 8-9 mois.” ajoute par ailleurs le docteur Christophe Baudot, médecin de l’OM.

Autant dire qu’à moins d’un miracle, la saison de Martin Satriano a déjà pris fin. On ne sait pas encore, à l’heure actuelle, ce que prévoit le contrat de prêt qui lie l’Inter Milan et le RC Lens. Tout dépendra également de la vitesse de récupération du joueur.

“L’opération s’est très bien déroulée et je suis sûr que je surmonterai cet obstacle et que de grandes choses arriveront dans le futur.” a déclaré l’attaquant Lensois de son lit d’hôpital. Mais une reprise de l’entraînement ou de la compétition précoce n’a jamais été sans risque en pareilles circonstances. Un genou qui n’est pas encore stabilisé sera plus sujet à la récidive, au développement de lésions associées, le RC Lens et surtout l’Inter Milan ne voudront prendre aucun risque. Les médecins s’accordent à dire qu’un joueur opéré des croisés doit être suivi et peut-être même ménagé durant trois saisons… Dans ces conditions, le renouvellement du prêt ne sera peut être pas d’actualité.