Comme le RC Lens, le Stade Rennais est également dans le dur et ne gagne plus depuis la prolongation de contrat de son entraîneur, Julien Stéphan, le 25 mars dernier.
La formation de Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo et Christopher Wooh vient d’enchaîner une troisième défaite de suite en championnat (Strasbourg, Monaco et Toulouse), ce qui fait les affaires du RC Lens dans la course à l’Europe, pour cette sixième place tant convoitée.
Benjamin Bourigeaud, qui a été élu “flop” par les journalistes de L’Équipe, suite à sa prestation face aux Toulousains, confirme que les joueurs ne trichent pas malgré les mauvais résultats :
“Il y a eu beaucoup de frustration personnelle et collective sur nos échecs. Personne ne triche. On se donne énormément. On est des compétiteurs. On n’a qu’une envie, c’est de gagner des matches.” (Ouest-France). Un narratif qui ressemble à celui des joueurs Lensois depuis quelques semaines. “J’voudrais bien, Mais j’peux point” comme disait Annie Cordy…
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2026, après y être arrivé en juin 2017, Benjamin Bourigeaud (30 ans) se posera peut-être la question de l’opportunité de quitter la Bretagne en juin prochain, surtout si Rennes n’a que le championnat à jouer la saison prochaine.