En janvier dernier, le RC Lens s’était renseigné au sujet de Christian Mawissa, le jeune défenseur central du Toulouse Football Club.
Selon l’Equipe, le board lensois suivait la progression du joueur depuis plusieurs mois, et s’était donc renseigné sur les conditions de sortie du prometteur international U19. Damien Comolli, le président du TFC, avait refermé le dossier en affirmant qu’il n’était pas question de se séparer de son jeune défenseur central durant le mercato hivernal.
Lors du dernier match entre Toulousains et Lensois, Mawissa avait d’ailleurs mis la misère à Elye Wahi, comme l’avait écrit la Dépêche du Midi : “Face à Wahi, un sacré client, le Pitchoun a remporté une bonne partie de ses duels. De bonnes relances et toujours la volonté de casser la première ligne pour mettre les siens dans l’avancée.”
Alors que le board lensois continue de garder un œil sur ce jeune défenseur prometteur, l’AS Monaco est entré dans la danse. Les dirigeants monégasques auraient engagé des discussions ces dernières semaines pour essayer de séduire l’international U19.
Outre Monaco, si Lens était toujours dans le coup, il faudrait également faire face à la concurrence de deux clubs de Bundesliga, qui se seraient également positionnés.