Mercato : La surprenante décision du RC Lens concernant Franck Haise

Franck Haise, nommé manager général du club l’été dernier, quitte son poste de manager pour redevenir simple manager de l’équipe première, poste qu’il occupait précédemment.

Le communiqué du club n’explique pas le pourquoi du comment. En conférence de presse d’avant match Nantes-Lens, demain, Franck Haise expliquera certainement pourquoi il a « demandé » ou « accepté » cet allégement de tâche.
Sans vouloir tirer de conclusion hâtive, nous notons simplement que ce communiqué intervient quelques jours seulement après « l’affaire » Massadio Haïdara, durant laquelle Franck Haise s’était offusqué de n’avoir pas été mis dans la boucle d’un éventuel transfert de l’international malien.

Communiqué du club : Le Racing informe d’une évolution de son organisation sportive. Franck Haise a accepté en octobre 2022, dans un contexte de déséquilibre, de prendre le poste de Manager Général du club et de gérer les destinées sportives de toutes les composantes du Racing.
En sus des missions confiées depuis 2020, Franck Haise a piloté sur l’ensemble de cette période, avec rigueur et dévouement, la formation artésienne. Il a également agi pour le développement de la section féminine et a été très investi dans les importants projets infrastructurels de La Gaillette…. Celui qui a été élu « entraineur de l’année 2023 » pourra ainsi pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première. Il poursuivra sa mission au sein du comité de direction du Racing Club de Lens. La stratégie et les décisions relatives à la formation, la post-formation et les féminines réintègrent, à compter de ce jour, le périmètre de la coordination sportive.