Alors que des rumeurs d’une arrivée possible de Seko Fofana à Marseille continuent de circuler sur le vieux port, un nouvel élément vient encore appuyer la thèse de l’impossibilité de voir le milieu de terrain lensois évoluer auprès de Jonathan Clauss.
La semaine dernière, Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, avait jeté un froid auprès des supporters marseillais en mettant un violent stop aux achats, arguant du fait qu’il avait déjà injecté 400M€ depuis 2016, et qu’il attendait que Pablo Longoria vende des joueurs pour faire rentrer du cash dans les caisses Olympiennes.
Mais Marseille n’arrive pas à vendre et le seul dossier en cours pour le recrutement d’un milieu de terrain serait celui de Jordan Veretout, le milieu de l’AS Rome, sous contrat jusque 2024, que les dirigeants Romains sont prêt à vendre pour 10-15 millions d’euros. Mais, selon l’Equipe, l’OM ne serait plus en capacité d’aligner cette somme et se tournerait déjà vers des plans B.
Comment rêver d’un Seko Fofana à 30 millions d’euros quand on ne peut pas s’offrir un Jordan Veretout à 10 millions d’euros ?