Son nom revient tel un serpent de mer, à chaque fenêtre de mercato, sous prétexte qu’il y a bien longtemps, le RC Lens a jeté un œil sur son profil, alors qu’il était un des serial buteurs de la Ligue 1.
Le mercato estival 2024 n’échappera pas à la règle. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le board lensois « regarde avec attention Andy Delort. », qui sort pourtant de périodes catastrophiques avec le FC Nantes et le club d’Umm-Salal au Qatar.
L’international algérien n’est plus que l’ombre de lui-même. Sa fin de règne à Nice soulevait déjà des questions, sa fin de saison avec le FC Nantes a montré un attaquant poussif, incapable de retrouver le chemin des filets. Son court séjour au Qatar a définitivement montré qu’il ne pouvait plus apporter grand-chose à un club de Ligue 1.
En août 2021, Andy Delort avait quitté le MHSC sur fond de divorce avec les supporters pour rejoindre l’OGC Nice. Puis, l’attaquant a été prêté au FC Nantes, acheté par le club, puis vendu dans la foulée à Umm-Salal au Qatar. En février dernier, en conflit avec ses dirigeants, le joueur de 32 ans quittait déjà le Qatar après 12 matchs joués et 5 buts marqués.
Selon les informations du média algérien DZfoot, Andy Delort pensait alors à prendre sa retraite. “L’ancien attaquant de Caen, Montpellier, Nice ou encore Nantes souffrirait de problèmes personnels” avait déclaré le média. Mais l’attaquant est vite revenu à la réalité et il s’entraîne depuis avec son ancien club de l’AC Ajaccio, afin d’être en mesure de retrouver un dernier beau contrat.
Hormis le fait qu’il ne faudrait débourser que 2 millions d’euros pour acheter le joueur, il faudrait également assurer un salaire pharaonique pour un attaquant en soins palliatifs. Si l’information de l’intérêt de Lens s’avérait exacte, elle poserait questions …