Jusqu’hier matin, tandis que Ludovic Blas était sur le départ de Nantes pour rejoindre Lille, la rumeur envoyant Gaël Kakuta chez les Canaris était toujours d’actualité, même si les négociations entre les deux clubs avaient mal débuté.
Total renversement de situation hier en cours de journée. Alors que Ludovic Blas avait signifié jeudi à Antoine Kombouaré qu’il ne souhaitait pas faire partie du déplacement à Toulouse, coup de théâtre hier soir, le journal l’Equipe nous apprenait que Ludovic Blas resterait bien à Nantes cette saison.
Le dossier a été pris en main par le président Waldemar Kita qui s’est entretenu hier en début d’après-midi avec la famille et l’agent du joueur. Ce rendez-vous a débouché sur un accord oral concernant une prolongation de deux saisons, avec une forte revalorisation salariale la clé.
Ludovic Blas restant à Nantes, la piste Kakuta s’est éteinte, de fait.
Le RC Lens souhaite garder son milieu offensif, quitte à le voir partir libre en janvier. Le joueur, qui a pris conscience qu’il jouerait beaucoup moins cette saison, a toujours ses envies d’ailleurs. Un dernier contrat juteux avec un club des pays du Golfe ne serait pas pour lui déplaire …