Mercato : Il lui reste six mois pour faire ses preuves et rester au RC Lens

De nombreux exemples prouvent que le RC Lens n’a pas le nez très fin concernant le potentiel réel de ses jeunes joueurs. Ce matin, nous parlions du jeune ivoirien Yaya Fofana, que le RC Lens a laissé partir et qui fait maintenant le bonheur du Stade de Reims.

Cette saison, un autre jeune arrivera en fin de contrat en juin prochain. Il s’agit du jeune milieu de terrain de 22 ans, Mamadou (Koto) Camara, qui enchaîne les bonnes prestations avec la réserve, mais qui n’a jamais été appelé avec les pros. Interrogé par L’Avenir de l’Artois, Koto Camara espère toujours rejoindre le groupe de Will Still. “Dans un coin de ma tête, je pense un jour à jouer avec les pros” avoue-t-il, après 8 journées titularisé avec la réserve.

Formé à l’académie AS Dakar Sacré-Cœur, Mamadou « Koto » Camara impressionne les observateurs par son volume de jeu, sa qualité balle au pied et sa capacité de percussion dans l’entre jeu. Son problème est certainement l’effectif pléthorique dans ce secteur du jeu. Nampalys Mendy, Neil El Aynaoui, Hamzat Ojediran, Andy Diouf et Adrien Thomasson se disputent les deux places mises en jeu par le coach, et Camara ne peut pas y trouver sa place, même en cas de joueurs blessés ou suspendus.

Arrivé en Artois il y a quatre ans, son contrat pro avec le RC Lens court jusqu’en juin 2025. “Si on m’appelle, je serai prêt. Si on ne m’appelle pas aussi, je vais continuer à m’entraîner, à me donner à fond, essayer d’apporter quelque chose à l’équipe.” conclut Koto Camara. Rien ne dit pourtant que son contrat avec le RC Lens sera prolongé.
Kembo Diliwidi, Rayan Fofana ou encore Gabin Capuano, tout trois âgés de 18 ans, sont également aux portes de l’équipe première. Si on ne les fait pas jouer, l’idée d’aller trouver du temps de jeu ailleurs se fera bientôt sentir. Le Syndrome Yaya Fofana en quelque sorte …