Mercato : Il est très demandé, mais le RC Lens ne le fait pas jouer

Faute d’avoir suffisamment d’éléments pour pouvoir analyser correctement la situation, il y a des questions dont les réponses nous échappent. Pourquoi avoir recruté en prêt Faitout Maouassa et ne pas le faire jouer ? Pourquoi disposer d’un joyau brut comme Ayanda Sishuba et le laisser, au mieux, croupir sur le banc.

Ayanda Sishuba, 18 ans, a l’âge de Warren Zaïre-Emery, qui joue de plus en plus avec le PSG et même dorénavant en équipe de France. Mais le jeune Lensois est cantonné au banc des pros et se contente d’alterner entre l’équipe réserve et la Youth League, afin d’améliorer son quotidien.

Alors que l’animation offensive lensoise souffre de manque de créativité et de percussion cette saison, Franck Haise ne fait pas appel à lui, ne serait-ce que pour quelques minutes en fin de rencontre, son temps de jeu avec les pros ne dépassant pas une trentaine de minutes.

À une dizaine de jours de l’ouverture du mercato hivernal, plusieurs clubs suivent avec attention sa situation. Selon Foot Mercato, le constat est amer pour le jeune capitaine de l’équipe de Belgique U19 « qui joue plus en sélection qu’avec le RCL (7 matches avec la Belgique contre seulement 2 apparitions avec Lens en L1) ».
Selon le média spécialisé en transferts, le Standard Liège, le Racing Genk et Antwerp sont déjà à l’affût pour tenter de le récupérer cet hiver, au plus tard l’été prochain. Déjà sollicité l’été dernier, Sishuba avait choisi de rester à Lens, pensant y avoir sa chance. Il ne serait déjà plus dans le même état d’esprit…