Mercato : Il aurait pu tirer son épingle du jeu s’il était resté à Lens

La saison dernière, lorsque Franck Haise a fait appel à ses services, que ce soit au milieu de terrain ou en défense centrale, Jean Onana a toujours répondu présent en livrant de bonnes prestations.

Son faible temps de jeu, 807 minutes sur 2970 possibles en Ligue 1, lui a donné des envies d’ailleurs. N’ayant pas la garantie d’un temps de jeu supplémentaire, le 20 juillet 2023, l’ancien milieu bordelais rejoignait Besiktas en Turquie pour 4 ans contre un chèque de 5,3 M€ pour le RC Lens.

Quatre mois plus tard, c’est un constat échec puisque Jean Onana n’a disputé que 188 minutes lors de 10 rencontres, toutes compétitions confondues. Pire, il vient d’être exclu du groupe professionnel pour mauvaises performances et incompatibilité avec l’équipe, comme quatre autres joueurs.

La porte lui est donc grande ouverte, et il devra trouver une porte de sortie durant le mercato hivernal. Sur le papier, en restant à Lens, il était censé être barré par Stijn Spierrings, Salis Abdul Samed, Andy Diouf et Nampalys Mendy. Compte tenu des performances actuelles des joueurs sus-cités, Jean Onana aurait pu rendre de grands services au collectif lensois.