Le dossier Patrick Berg au RC Lens suit son cours de façon positive pour les Sang et Or. Les directeurs sportifs des deux clubs, Håvard Sakariassen (Bodø/Glimt) et Florent Ghisolfi (RC Lens), qui avaient refusé de répondre aux sollicitations du média Norvégien Nettavisen, qui a lâché l’info, se seraient rencontrés.
Il se murmure que les deux hommes auraient validé le transfert de Patrick Berg vers l’Artois.
Selon Nicolo Schira, journaliste italien spécialiste du football européen et éditeur du site nicoloschira.com, l’affaire pourrait être conclue dans les plus brefs délais sur la base d’un montant de transfert de 4 millions d’euros. D’autres sources, notamment norvégiennes, expriment l’idée que le contrat pourrait être signé dès l’ouverture du mercato hivernal et que le joueur serait immédiatement prêté à son club jusqu’à la fin de la saison.
Si ces informations devaient se confirmer, nous pourrions en déduire que Seko Fofana et/ou Cheick Doucouré pourraient faire leurs valises en juin prochain, ce qui finalement ne serait pas une surprise dans la mesure où le risque existait déjà cet été.