Alors qu’à deux heures de la clôture du mercato, au micro de l’Equipe TV, Arnaud Pouille avouait être attaqué sur plusieurs joueurs, la mauvaise nouvelle est tombée tard dans la soirée.
Il se chuchotait depuis 24 heures que Nantes, et surtout Rennes, qui allait perdre Loïc Badé, avaient approché la direction lensoise à propose de Christopher Wooh.
Le club avait alors réagit en annonçant qu’il n’était pas vendeur. Pourtant, les choses se sont précipitées hier dans la soirée et la direction du club a fini par accepter la proposition du Stade Rennais, qui s’est fait comme spécialité de nous piquer un défenseur central à chaque mercato estival. Christopher Wooh a signé hier soir pour quatre ans avec le Stade Rennais.
Mais quelle mouche a donc piqué la direction du Racing ? Christopher Wooh ne jouera pas plus à Rennes qu’il ne jouait à Lens, et financièrement parlant, le club n’était pas obligé de vendre.
Que fera Franck Haise quand un de ses trois défenseurs centraux sera blessé ou suspendu ?
De part sa polyvalence et son potentiel, l’ancien de Nancy, capable de jouer au centre et sur les côtés de la défense, était considéré comme une valeur sûre. Le joueur avait exprimé son envie de jouer plus pour atteindre son objectif de Coupe du Monde avec le Cameroun, mais peut être aurait-il du discuter avec Loïc Badé, également parti à Rennes pour franchir un pallier et qui a finalement rétrogradé d’un étage.
Certains diront que Massadio Haïdara, Ismaël Boura et Adrien Louveau pourront toujours jouer les remplaçants, sans compter Steven Fortes qui est toujours là. Mais Wooh était incontestablement une valeur d’avenir pour le RC Lens.
La proposition du Stade Rennais (10 M€), pour un joueur arrivé libre au Racing, avait de quoi faire réfléchir. Mais en le faisant jouer un peu plus cette saison, sa valeur aurait pu doubler la saison prochaine …
Franck Haise a finalement du passer une mauvaise nuit … Et après la folle nuit du 1er septembre avec la prolongation de Seko Fofana, c’est un peu la soupe à la grimace ce matin. Un joker à venir ?
La dernière image : son entrée en jeu mercredi soir à la 87ème contre Lorient :