Le prochain été pourrait être le théâtre d’un vaste jeu de chaises musicales au niveau des entraîneurs des quatre grands championnats européens. Plusieurs coachs arrivent en fin de cycle ou ont des envies d’ailleurs. On peut donc s’attendre à des mouvements d’ampleur.
Le journal l’Equipe s’est livré à une enquête concernant ce phénomène à venir et s’est posé la question du devenir des entraîneurs français, qui sont de moins en moins courtisés par les grands clubs européens.
Depuis le limogeage de Rudi Garcia par Naples en novembre, il n’y a plus un entraîneur français dans les quatre plus grands championnats européens. Christophe Galtier a dû s’exiler au Qatar, Genesio, Blanc, Montanier, Puel n’ont plus la cote.
Le quotidien sportif émet l’idée que Franck Haise et Eric Roy pourraient être les bonnes surprises de l’été prochain au niveau des entraîneurs français :
L’espoir de retrouver un Français sur un banc du Big 4 dès la saison prochaine pourrait venir d’un ambassadeur de L1. Le Lensois Franck Haise fait parler de lui et un beau parcours en Ligue Europa renforcerait son pouvoir d’attraction. Tout comme le surprenant Éric Roy avec Brest.