Mercato : Franck Haise avance des pions sur le prochain mercato du RC Lens.

A 7 semaines de la fin du championnat, les questions sur le prochain mercato estival du RC Lens commencent à s’empiler. La saison dernière, hormis le départ de Loïc Badé pour Rennes, le club a connu un été relativement tranquille au niveau des départs.

Cette saison, le RC Lens risque d’être contraint d’ouvrir un peu plus les vannes, les performances des uns et des autres attirant les convoitises.

Dans un entretien accordé à France Bleu Nord, Franck Haise s’est confié sur différents sujets et a bien voulu aborder le prochain marché des transferts. Au travers de ses propos, on peut s’attendre à une fuite des cadres un peu plus importante que celle de la saison dernière, avec déjà une certitude, le départ de Yannick Cahuzac, le vice capitaine. « Yannick sait qu’il est sur la fin de sa carrière. On a toujours eu des échanges francs et directs. Oui, c’est la fin de joueur au RC Lens à 99%, mais il y aura d’autres ouvertures pour lui en tant que joueur ou dans un staff. » a notamment confié le coach.

Quant à savoir si d’autres cadres quitteront le navire l’été prochain, l’entraîneur des Sang et Or a avoué ne pas avoir les cartes en main mais qu’il fallait s’attendre à des départs :

« C’est trop tôt pour savoir. On a réussi à peu bouger l’effectif cadre la saison dernière avec un seul gros départ, celui de Badé à Rennes. Ce sera certainement différent l’été prochain car certains performent et ça attise les convoitises ! Mais je n’en sais pas plus que vous. Des joueurs sont courtisés, quand ça marche, c’est logique ! »

Sur son cas personnel, Franck Haise n’a pas voulu se prononcer : « Je suis dans un très beau club, je ne sais pas combien de temps que ça va durer. Ça va faire 5 ans que je suis au Racing Club de Lens, c’est déjà un beau et long moment dans le football. Je m’éclate toujours, nous verrons l’avenir en temps et en heures. »