Mercato : Francis Gillot pourrait réentraîner mais sûrement pas en France

Depuis son départ de l’AJ Auxerre en décembre 2017, Francis Gillot a changé de cadre et intégré la DTN en 2019. Il occupe le poste d’entraîneur national en charge de la formation des coachs passant le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

L’ancien coach du RC Lens vient d’affirmer dans les colonnes de So Foot qu’il n’avait pas mis un terme à sa carrière d’entraîneur. Par contre, s’il devait faire son retour sur un banc de touche, ce serait sûrement à l’étranger. Il s’estime cramé sur le marché français.

« Si je dois revenir coach, je veux quelque chose d’intéressant. Et je n’ai pas vraiment de propositions. J’ai quelques touches à l’étranger, notamment en Chine où, apparemment, j’ai laissé un bon souvenir, car ils reviennent tous les ans à la charge. En France, je ne cherche pas. Alors, quand on ne cherche pas, on ne trouve pas. Je ne veux plus le challenge de sauver une équipe. Il faut un truc qui me motive, avec une bonne équipe. Je sais que j’en ai les capacités. Mais est-ce qu’un club est encore en mesure de me faire confiance ? Je ne sais pas. J’en doute. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.