Comme beaucoup, il pensait franchir un cap en quittant le RC Lens qui l’avait fait grandir, comme beaucoup, Florent Ghisolfi commence à se ronger les ongles.
Le cas de l’OGC Nice interroge. Ineos, le propriétaire du club, est en phase de rachat de Manchester United et par conséquence, le projet du groupe spécialisé dans le secteur de la chimie pour l’OGC Nice est devenu beaucoup moins ambitieux que lors des saisons précédentes.
Nice a pris du retard par rapport aux autres clubs de Ligue 1. Florent Ghisolfi n’a pas réussi à débaucher Régis Le Bris de Lorient, et s’est reporté sur un jeune entraîneur italien sans réelle expérience, peu connu par les joueurs et les agents, ce qui pose problème pour le recrutement.
L’ancien directeur sportif lensois a également perdu la course sur Formose Mendy, qui s’est engagé avec Lorient. Nice ne pouvait proposer qu’un prêt avec option d’achat, là où les Merlus ont lâché 7.5 M€ pour son recrutement.
Par ailleurs, faute de moyens, Nice a également du mal à convaincre Strasbourg de lâcher Jean-Ricner Bellegarde.
Pour l’instant, Nice est toujours en phase de dégraissage, Dolberg, Stengs, N’Guessan ont été vendus, mais calme plat au niveau des arrivées.
Visiblement, Nice n’arrive pas à recruter.
Si l’on ajoute le dernier caillou dans son soulier avec l’affaire Cahuzac, toujours pas tranchée, Florent Ghisolfi doit regarder avec envie la situation du RC Lens, qualifié pour la Ligue des Champions et qui gère tranquillement son mercato.