Mercato : Florent Ghisolfi plaide coupable sur l’affaire Cahuzac

Au cours d’une longue interview accordée à Nice Matin, Florent Ghisolfi, l’ancien directeur sportif du RC Lens, est revenu sur l’affaire Cahuzac qui a un peu écorné son image.

Florent Ghisolfi avait débauché Yannick Cahuzac, pour en faire l’adjoint de Francesco Farioli, sans penser que le différend entre l’ancien milieu de terrain et les supporters de Nice était toujours d’actualité. Quelques semaines plus tard, Florent Ghisolfi plaide coupable :

“Yannick Cahuzac, c’est une erreur de jugement de ma part. Je savais ce qu’il pouvait apporter dans notre projet, le caractère et l’énergie. Le fait d’être prêt à quitter Lens et la Ligue des champions, c’était un signal positif de sa volonté de rejoindre Nice.
J’ai pensé que l’environnement le jugerait de la même manière. La réaction a été forte et opposée, les discussions intéressantes avec la Populaire Sud. On est là pour fédérer en tant que dirigeant, on doit être à l’écoute.
Humainement, ça m’a coûté, mais on a changé de cap. On a décidé de ne pas le prendre, et c’était un commun accord avec Cahu, qui ne voulait pas amener du négatif autour de l’équipe.

Si cela a laissé des traces ? Oui, ça m’a affecté. Puisqu’il se retrouve aujourd’hui en difficulté. Mais, je le sais en capacité de rebondir, et le travail et l’institution passent avec nous tous.”