Mercato : Florent Ghisolfi ne s’interdit pas de piller le RC Lens

Hier, l’ancien directeur sportif du RC Lens, interviewé par le journal l’Equipe, a tenté d’expliquer pourquoi il avait décidé de quitter l’Artois pour la Côte d’Azur, après seulement trois ans de service.

« C’est une décision difficile, je savais ce que je perdais à Lens, où j’ai participé à la construction du projet. J’ai estimé que c’était le bon moment pour prendre un virage vers un projet différent mais tout aussi ambitieux. C’est un choix professionnel et un choix de vie dans lequel je suis aligné. Il a été fait dans le bon timing.
Pour un directeur sportif, changer de club après le mercato, c’est le moins pire des moments. J’ai fait du mieux possible à Lens, en mouillant le maillot jusqu’au bout. »

Si nous sommes nombreux à pouvoir entendre ce besoin d’évolution de carrière, il en va du foot comme de tous les domaines, le timing de l’opération et la cession de débauchage de Laurent Bessière et Ghislain Dubois passent très mal auprès de bon nombre de supporters.

« Pour répondre sur Ghislain Dubois et Laurent Bessières, ce sont des personnes qui sont venues à Lens alors que personne ne les connaissait. » précise Florent Ghisolfi. « Aujourd’hui, Lens les juge importantes mais elles sont remplaçables, comme moi ou n’importe qui. Dans leur esprit, il a toujours été clair qu’ils me suivraient le jour où je changeais de projet, ce qu’ils ont fait. Il n’y a jamais de bon timing pour ce genre de départs mais c’était maintenant ou peut-être jamais. »

Dans le même ordre d’idée, devrons nous accepter que l’actuel niçois tente de faire venir à lui l’été prochain Kevin Danso, Seko Fofana ou encore Facundo Medina ? Ghisolfi ne confirme pas son intention première de piller le RC Lens mais ne s’interdit rien pour autant .

« Ce n’est pas mon objectif premier. Je suis bien placé pour savoir qu’il y a de très bons joueurs à Lens mais il y a déjà eu assez de rumeurs comme ça. Et puis je ne veux pas que certains agents ou joueurs puissent utiliser mon départ à Nice pour mettre la pression sur le club de Lens, ce serait contre-productif. Je ne veux pas entrer dans ces spéculations. Si demain, je dois recruter un joueur lensois, j’appellerai Arnaud Pouille. »

Florent Ghisolfi a terminé son entretien sur un « L’été prochain, on sera alors en place et très ambitieux. » , ce qui en dit long sur les coups qu’il s’apprête à porter. La meilleure des réponses serait une qualification du RC Lens en Ligue des Champions, qui clouerait le bec au prédateur …