Il fut un temps où l’on, pouvait penser qu’Andy Delort était attiré par le RC Lens. L’été 2014, l’attaquant montpelliérain avait failli s’engager avec les Sang et Or.
Il avait alors fait, sur Twitter, la promesse de venir un jour dans l’Artois : “Ne vous inquiétez pas, je serai un jour Sang et Or”. Ces intentions n’avaient pas été suivies des faits car le RC Lens, avec Mammadov comme grand argentier, était à l’époque dans l’impossibilité d’acheter l’attaquant.
Depuis ce temps, à chaque période de mercato, son nom est susurré comme arrivée possible en Artois. Hier, RMC affirmait que Christophe Galtier avait demandé aux dirigeants Niçois de faire les efforts nécessaires pour le rapatrier sur la Côte d’Azur.
Aujourd’hui, c’est le journal l’Equipe qui parle du rêve du joueur de rejoindre Marseille. Il n’y a pas de négociations entamées avec l’OM, mais le quotidien parle d’une aspiration du joueur et de son entourage.
La piste Delort à Lens restera bien à tout jamais un pur fantasme, la déclaration de 2014 a depuis bien longtemps été rangée dans le tiroir aux oubliettes.