Mercato : Et si un cadre actuel du RC Lens remplaçait un ancien cadre Sang et Or en Premier League ?

Après un début de saison mitigé, Kevin Danso redevient au fil des matchs le roc infranchissable qui avait grandement contribué à faire du RC Lens la meilleure défense la saison dernière.

Ses prestations XXL en Ligue des Champions ont de nouveau braqué les projecteurs sur lui et les recruteurs de plusieurs formations européennes sont aux aguets.

Rio Ferdinand, l’emblématique défenseur de Manchester United de 2002 à 2014 n’y est pas allé par quatre chemins dans les colonnes Manchester Evening News :

« Il  y a à Lens un gars qui est bon, c’est Kevin Danso ” a commenté le désormais consultant auprès du Manchester Evening News. Qu’il soit accessible ou non, je pense qu’il est brillant. C’est un défenseur central incroyable. Il a tous les atouts pour correspondre parfaitement à la Premier League. »

Avec les blessures à répétition de Raphaël Varane et l’absence de Lisandro Lopez, les Mancuniens sont en manque de stabilité en charnière centrale. C’est pourquoi Rio Ferdinand lance un appel du pied à ses anciens dirigeants pour qu’ils se penchent sur le profil de Kevin Danso, sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027, mais qui a vraisemblablement du obtenir un bon de sortie pour l’été 2024.