Mercato : Eric Roy est ouvert à toutes les propositions pour entraîner

Eric Roy, qui a défendu les couleurs de l’OGC Nice, Lyon, Marseille, Sunderland, Troyes et Rayo Vallecano comme joueur, puis endossé le costume de directeur du football à Nice (2009 à mars 2010 puis novembre 2011 à juin 2012), entraîneur de Nice (mars 2010 à novembre 2011), directeur sportif à Lens (2017 à 2019), et enfin entraîneur du Stade Brestois 29 depuis janvier 2023 est désormais en fin de contrat.

L’ancien directeur sportif Lensois a maintenu Brest en Ligue 1, un pari jugé impossible lorsqu’il a pris les commandes de Brest en janvier dernier, d’autant plus qu’il n’avait plus entraîné depuis le 15 novembre 2011, date à laquelle il avait été remercié par l’OGC Nice.

En fin de contrat en juin, Eric Roy ne sait pas de quoi sera fait son avenir, mais il souhaite poursuivre sa carrière comme entraîneur dans le Finistère ou ailleurs, il s’en explique dans les colonnes du Télégramme :

« Mon avenir ? Je n’en sais rien, juste que je profiterai de mes vacances le 4 juin dans ma maison à Nice. J’ai envie de continuer à entraîner, car j’ai ça en moi. Je suis tellement passionné par le foot. Pourquoi pas ici, si les conditions sont réunies et qu’il y a une volonté de leur côté. Tout est ouvert. Je m’adapte partout où je vais, du moment qu’il y a du football, de la passion, de l’engouement et des bonnes vibrations comme ici. Il n’y a pas de raisons que ça ne me donne pas envie. »